Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abigael Curtis


Abigael Curtis


Afficher

MESSAGES : 117

Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| Empty
MessageSujet: Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|   Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| EmptySam 8 Mar 2014 - 20:10


Je ne viens pas ici pour visiter !
Ft. Taylor & Abigael


Lorsque mes yeux s'ouvrirent en ce matin du mois de mars, je grognais tel un ours mal luné. Pourquoi devais-je me lever aussitôt puisque de toute façon je n'irais pas en cours avant un bout de temps ? Je fronçais les sourcils et rabattis ma couette par-dessus mon front, mais déjà j'entendais les pas de ma mère résonner dans mes oreilles. Etait-elle vraiment obligée de faire tout ce boucan ? Lorsque je lui signalais d'une voix agressive que je souhaitais dormir contrairement à elle, je ne reçu qu'un petit rire cristallin. Qu'est-ce qui lui prenait encore ? Elle était tombée sur la tête pour rire comme une cruche ?

Je me redressais dans mon lit pour la voir adossée contre la porte de la chambre. Elle me regardait avec un petit sourire malicieux qui ne m'annonçait rien de bon. Qu'avait-elle encore prévu pour me mettre à l'épreuve ? J'avalais ma salive avec appréhension et elle s'avança pour venir s'asseoir au bord de mon lit. Je retins un grognement. Elle savait parfaitement que je détestais que l'on entre dans ma chambre et surtout, surtout, que l'on touche à mes affaires, tout autant que je savais qu'elle n'aimait pas qu'on en face de même avec sa chambre et ses affaires. Pourtant, je ne dis rien, préférant éviter l'orage qui menaçait d'exploser d'un moment à l'autre.

Tu as vingt minutes pour te préparer jeune fille car nous partons pour visiter le British Muséum. Pas de protestation et aucun compris. Tu te tiendras bien et tu seras passionnée par ce que tu verras ! Clair ?

Je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour protester, mais la refermait très vite. Ma mère était bien plus forte que moi à ce jeu-là et je n'avais pas envie de lutter contre son envie d'intégration. Je me contentais donc de me lever en grognant et trottinais vers la salle de bain. Hélas, lorsque j'en ressortis, je me rendis compte que j'avais sans doute un peu traîné, car ma mère était déjà prête à partir et m'attendais en faisant les cent pas. Elle m'attrapa rapidement par le bras, ne me laissant pas le temps de prendre mon petit déjeuner et m'entraîna dans la rue. Après une bonne vingtaine de minutes à courir sous la pluie, elle me lâcha enfin pour se présenter à une dame.

Je clignais plusieurs fois des yeux. Quoi, nous étions déjà arrivées ? Pourtant, nous avions fait le trajet à pied non ? Et d'ailleurs, depuis quand ma mère faisait des trajets à pied ? Quand nous habitions encore dans le Wyoming, ma mère prenait la voiture pour tout et n'importe quoi, même pour aller chercher du pain, alors que là, elle acceptait de nous faire quelques kilomètres à pied sans broncher ! Je m'approchais d'elle en fronçant les sourcils et lui tapotait l'épaule alors que la vieille femme disparaissait dans la foule de journalistes présents.

C'est quoi l'embrouille, tu me mijotes un truc là...

Elle soupira et me montra un homme en costard, qui plus loin, prenait des photos devant quelques journalistes -les mêmes que j'avais remarqués un peu plus tôt. Je soupirais. Oh non, ma mère était retombée dans sa chasse à l'homme riche. Je levais les yeux en l'air et m'apprêtais à faire demi tour pour éviter de faire la plante verte derrière elle quand elle déclara :

L'embrouille en question et un homme d'affaire assez puissant et assez riche. Veuf et avec une fille d'à peu près ton âge qui se passionne pour l'archéologie. Ne me regarde pas comme ça Abigael ! Va donc faire un tour avec les momies et laisse-moi plutôt que de bouder comme une idiote ! Tu serais horrible sur des photos avec cette tête là !

Pas le moins du monde vexée, je l'ignorais pour me diriger vers la partie romaine qui semblait être délaissée par ces visiteurs, là, je me posais sur un banc miraculeusement vide et baillait avec un petit bruit de chiot, puis, je passais ma main derrière mon oreille plusieurs fois et fermais les yeux. En y songeant bien, je devais vraiment avoir l'air d'un chien à bailler en poussant des couinements et en me grattant derrière l'oreille, mais en même temps, c'était les seuls plaisirs que je pouvais m'accorder maintenant que j'étais obligée de vivre dans une grande ville. Non, même en trouvant des excuses à ma mère il n'y en avait pas, elle n'avait pensé qu'à elle sur ce coup-là !..

Saleté d'égoïste...
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Taylor J. Richard


Taylor J. Richard


Afficher

MESSAGES : 82

Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| Empty
MessageSujet: Re: Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|   Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:05



❝ JE NE VIENS PAS ICI POUR VISITER ! ❞
Abigael X Taylor


Courir. C'était à peu près tout ce qu'il avait en tête en ce matin typique d'un début de mois de mars. Ses jambes membres le démangeaient comme si la pleine lune était là et comme à chaque fois que cela se produisait, il lui fallait courir. Il avait pourtant espérer pouvoir profiter de la grasse matinée alors qu'il ne travaillait pas ce jour là. Cette envie insoutenable l'avait pourtant saisit à sept heure du matin sans s'inquiéter de savoir si lui voulait dormir. Après avoir roulé quelques minutes dans son lit en grognant, cherchant à la réprimer pour ne pas avoir à quitter le confort de sa couche, il finit par se lever d'un bon, réveillant son colocataire qui avait dormi collé contre lui.

Qu'est-ce qui y'a ? marmonna-t-il, à moitié réveillé. T'avais pas un jour de repos ? Lui demanda-t-il avant de bailler bruyamment et de se rouler en boule en ramenant la couette sur lui.

Enfilant rapidement un survêtement et des chaussures de sport de la même couleur, il ne prit pas la peine de lui répondre en le voyant se rendormir et courut jusqu'à la porte d'entrée en guise de mise en bouche, sentant déjà ses muscles s'apaiser. En arrivant dehors pour se faire généreusement arroser par la pluie, il jura entre ses dents et partit en direction du parc le plus proche, ne prenant même pas la peine de remonter chercher une veste pour s'en protéger, sachant pertinemment qu'il n'attraperait même pas un rhume de toute manière.
Le parc était quasiment vide, plus à cause de la pluie que de l'heure qu'il était, même si quelques irréductibles coureurs sillonnaient les allées devenues boueuses du parc. Il put ainsi profiter de la faible affluence pour se laisser aller à courir sans trop se retenir, pilant presque sur place quand il sentait quelqu'un arriver à son encontre. Après quelques tours sous la pluie, il finit par s'affaler sur un banc trempé, soupirant d'aise. Courir n'était plus qu'un souvenir et il n'avait plus qu'une envie, prendre une bonne douche chaude et manger. Il trottina sur le chemin du retour, attrapant au passage un sandwich au subway du coin qu'il mangea en court de route. Son colocataire dormait toujours dans son lit et l'autre était déjà parti travailler depuis un moment, il jeta ses vêtements sur le sol, passa par la cuisine boire un verre de coca et fila sous la douche bien méritée.

Une fois propre et un copieux petit déjeuner, dont l'odeur attira immanquablement son ami, de prit, un choix s'imposa à lui. La matinée n'était pas très avancée et s'il avait prévu de faire la grasse matinée pour profiter de ce jour de repos, il ne savait plus trop quoi faire à présent. Il alla s'affaler une minute sur le sofa, zappant la télévision à la recherche d'un programme intéressant sans rien trouver et finit par l'éteindre, jetant la télécommande sur un fauteuil. Il s’allongea de tout son long, les bras croisés sous la tête et partit dans la contemplation des tâches au plafond, soupirant de temps à autre. Son colocataire ne tarda pas à la rejoindre et s'affala sur le fauteuil. Il attrapa la télécommande qu'il avait écrasé au passage et commença à zapper à son tour pour s'arrêter sur une émission de télé-réalité. Taylor se dévissa le cou pour le regarder par dessus l'accoudoir.

A quoi est-ce que tu occupes tes journées toi ?

Sans lui prêter attention, ce dernier haussa les épaules avant de lui répondre.

Je regarde la télé, je sors me balader, je vais voir des amis.. Pourquoi ? Tu t’ennuies ?

Le jeune loup sourit. C'est vrai qu'il n'avait pas l'habitude de s'ennuyer. Avec son imagination, il trouvait toujours quelque chose à faire comme dessiner.
Taylor se redressa subitement en se tapant le front sous le regard ahurit de son coloc' qui ne perdit pas cette occasion pour se foutre de lui. Il se leva du canapé et fouillant dans le bureau de sa chambre il interpela ce dernier.

T'aurais pas vu mon calepin ?! Celui que j'utilise pour mes croquis ?

Il entendit son coloc' se poser dans le canapé pour prendre sa place.

Tu ne l'as pas laissé à la boutique ?

Se frappant à nouveau le front du plat de sa main, il partit en quête d'un autre calepin qu'il trouva sous une tonne de magasine. Il s'habilla ensuite, déambulant jusque là en caleçon à l'instar de son coloc', enfilant un jean et un débardeur et passant une veste à capuche assez légère, le tout dans des tons sombres. Il jeta son calepin ainsi qu'une trousse dans sa sacoche et s'arrêta devant une glace pour attacher ses cheveux en arrière avant de sortir de sa chambre.
Son ami le salua de la main alors qu'il quittait l'appartement et il courut tranquillement jusqu'à la station de métro la plus proche en direction du musée.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦


En arrivant, les personnes à l'entrée qui s'occupaient des visiteurs et se chargeaient de vérifier le contenu des sacs avaient l'air plus occupées par la cohue qui régnait dans le hall que par les potentiels visiteurs. Un vigile l'arrêta cependant en l'inspectant de bas en haut pendant qu'il tentait désespérément d’apercevoir ce qui causait tout ce remue ménage. Adressant un sourire charmeur au gorille qui accepta finalement de le laisser passer et voyant qu'il ne connaissait ni d’Ève, ni d’Adam l'homme sous les flashs, il s'éloigna de la foule et s'engagea dans la partie droite qui semblait miraculeusement épargnée par toute cette cacophonie. Il s'agissait de la partie romaine où était exposée de nombreuses statues qu'il pourrait croquer. Il se posa sur un banc à côté d'une jeune fille et se raidit en sentant son énergie courir sur sa peau. Il entreprit cependant de sortir son calepin et d'entamer une esquisse de la statue qui leur faisait face, essayant de l'ignorer. Finalement, il se décala légèrement pour s'éloigner d'elle et tourna la tête pour observer son profil.
Elle était jolie et il avait presque envie de croquer la jeune fille plutôt que la statue. La fixant avec insistance, il réalisa qu'il ne l'avait jamais vu ici et qu'elle n'avait pas l'odeur de la meute locale. Une nouvelle arrivante ? Il ne savait trop que penser d'elle, surtout avec ce qu'elle dégageait, aussi se racla-t-il la gorge et lui demanda avec un sourire charmant.

Je ne t'ai jamais vu ici, c'est la première fois que tu viens ?

Sa question ne concernait pas le musée mais Londres en son entier. Il ne connaissait certes pas tous les membres de la meute personnellement tant ils étaient nombreux mais il savait quand il en avait un en face, ce qui n'était pas le cas. Il avait d'emblée opté pour le tutoiement vu leur âge, cherchant juste à faire sa connaissance, un brin de causette tandis qu'il dessinait.


 
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Curtis


Abigael Curtis


Afficher

MESSAGES : 117

Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| Empty
MessageSujet: Re: Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|   Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:57


Je ne viens pas ici pour visiter !
Ft. Taylor & Abigael


Alors que j'étais paisiblement en train de maudire mentalement ma mère -et par maudire j'entends également de la comparer à beaucoup de mots qui sortaient d'un vocabulaire très animalier- un grand type arriva dans la vaste salle blanche. Immédiatement je me sentis mal à l'aise. Pourquoi cette odeur ? Y'avait quelque chose qui clochait avec mon nez où sont odeur me paraissait naturelle ? Par naturelle, j'entends que son odeur ne m'agressait pas le nez comme celle du parfum de ma mère ou encore celle de la pollution -et il semblerait d'ailleurs que jamais je ne puisse réellement me faire à cette odeur là-, non, son odeur était agréable, voir même presque douce et bienveillante. Mais en même temps, elle était un peu dérangeante. Un peu perplexe face à une expérience que je n'avais encore jamais eu le loisir de tester, je me redressais légèrement et commençais à regarder un peu partout autour de moi, sauf en direction du jeune homme.

Ce fut lorsqu'il s'assit que je compris. Dès lors, j'eus envie de me mettre à pleurer comme une chochotte. J'étais maudite ou quoi ? Pourquoi est-ce que j'avais l'impression d'être un nid à embrouille géant ? Ravalant ma salive et mon envie de hurler au monde que j'en avais marre de cette injustice, je jetais un coup d'oeil au type à côté de moi. Il venait de sortir un calepin de son sac et entreprenait de dessiner la statue. Avec un peu de chance il ne voudrait pas me parler ! Ravivée par l'espoir, j'entrepris de le dévorer du regard -c'était quelque chose que je faisais souvent, car à défaut de parler énormément j'étais très observatrice. Grand, ses cheveux étaient mi-long et attaché à l'arrière de sa tête. Je ne pris pas la peine de compter ces piercings -ça avait tendance à m'effrayer ce genre de truc- et devinais des tatouages sous ses vêtements.

Les tatouages me firent un peu peur. Était-ce une brute ? Je savais qu'il ne fallait pas juger un homme en fonction de son apparence -j'en étais la preuve même après tout- mais j'étais tout de même en droit de me poser des questions non ? Mes yeux glissèrent ensuite sur son carnet. Le croquis qu'il avait à peine entamé me fit légèrement sourire. Quelle brute aimait dessiner des statues d'homme nu ? Pourtant, mon regard ne s'attarda pas là-dessus très longtemps et croisa le siens. Un peu impressionnée, je détournais le regard très rapidement, fixant avec une intensité dévorante, les fesses d'une statue... Bon sang, cette situation était risible...

Je ne t'ai jamais vu ici, c'est la première fois que tu viens ?

J'avalais ma salive. Au moins j'étais fixée sur une chose, je ne m'étais pas plantée quant à son odeur. C'était bel et bien un type capable de se transformer. Si c'était un loup, j'étais incapable de la savoir, mais j'imaginais que oui, que les loups étaient assez courant sur le continent européen... Je hochai la tête, préférant ne pas parler pour le moment. Je n'étais pas timide ou quoi que ce soit d'autre dans le genre, mais j'avais une légère tendance à bafouiller et perdre ma voix lorsque je m'adressais à un inconnu. Et puis, je n'aimais pas vraiment me socialiser avec les autres. Ce n'était pas vraiment mon truc d'arriver vers quelqu'un pour lui demander d'être mon ami. Vivre seule n'était pas si mal que cela et j'avais appris depuis un bout de temps à m'en contenter. De plus, j'étais Sud-américaine, alors autant dire que ça allait bien le faire marrer lorsque j'allais me mettre à parler ! C'était ma mère qui m'avait raconté que les Anglais avaient souvent du mal avec l'accent sud américain. De plus, j'avais tendance à utiliser des abréviations que seul mon village natal connaissait alors si je les utilisais ici... Autant dire que j'aurais l'air d'une fermière sortie de sa campagne profonde avec ces beaux habits du dimanche.

Pourtant, il méritait bien que je fasse un effort. Après tout, c'était un... Un type capable de se transformer en animal ! Et moi aussi ! Nous étions donc un peu comme des congénères, alors autant faire un effort ! Puis, s'il se moquait de moi, j'étais libre de partir d'ici non ? Donc, après avoir hoché plusieurs fois la tête, je la relevais et le regardais :

Je suis arrivée avant hier. Je viens du Wyoming.

Je me félicitais mentalement d'avoir réussi à aligner neuf mots sans bavures et offrit même un l'étranger un sourire en coin. J'aurais peut-être pu faire mieux niveau présentation, mais au moins il était fixé. Je n'aimais pas parler.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Taylor J. Richard


Taylor J. Richard


Afficher

MESSAGES : 82

Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| Empty
MessageSujet: Re: Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|   Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:11



❝ JE NE VIENS PAS ICI POUR VISITER ! ❞
Abigael X Taylor


Le métamorphe jetait des coups d’œil régulier à la jeune fille, observant son profil avec attention, essayant de se rappeler l'intensité du regard qu'il avait furtivement croisé. Son envie de la dessiner se faisait de plus en plus présente et pourtant, il ne pouvait décemment pas le faire en sa présence. Aussi s'occupa-t-il à tenter de mémoriser chaque détails qu'il pouvait voir pour la dessiner une autre fois. Cela représentait en même temps un bon exercice de visualisation. La forme de son nez, la courbe de ses lèvres, sa pommette et même la façon dont ses cheveux se rabattaient vers l'avant quand elle bougeait la tête. Un observateur extérieur aurait sans doute mal jugé son attitude, la prenant pour de l'obsession mal placée alors que ce n'était qu'une habitude chez lui, c'était son côté artistique qui avait pris le dessus. Tout en la regardant de biais, il nota quelques petites choses supplémentaires comme ses mimiques attendrissantes. Il se demanda quel âge elle pouvait bien avoir et s'interrogea sur l'origine de ses pommettes saillantes qui lui rappelaient Pocahontas. L'air du vent lui vint en tête et il cessa de l'observer.
La tension était palpable, surtout du côté de sa voisine qui paraissait clairement mal à l'aise et dérangée par sa présence. Pourtant il n'esquissa pas le moindre geste pour lui faire de l'espace ou mettre un terme à ce semblant de conversation, bien déterminé à en savoir plus sur la demoiselle. Il conservait une attitude franche et ouverte, ne se départant pas de son sourire sincère. Si elle s'était installée en ville, il aurait sans doute l'occasion de la recroiser un jour, ne serait-ce qu'au cours d'une des réunions obligatoires de la meute, le chef étant très à cheval sur cette tradition. Elle était un peu jeune pour être une louve solitaire mais il en savait trop peu sur elle pour s'avancer sur ce sujet, peut-être était-elle trop fraichement débarquée pour porter l'odeur de la meute locale. Mais il aurait alors dû sentir l'odeur d'une autre meute sur elle. Hors en dehors de sa propre odeur et d'une odeur de parfum assez saisissante qui ne semblait incrustée dans ses vêtements avec les habituelles odeurs -pestilentielle- de la ville, il n'y avait rien qui correspondait à cette possibilité.

Sa curiosité n'en fut que davantage attisée. Il cessa de l'observer pour se replonger dans son croquis, non sans élargir son sourire en se remémorant l'expression de son visage quand elle avait croisé son regard. Certes, il y avait de tout chez les change-formes comme chez les Hommes mais les métamorphes étaient souvent plus... ouverts, plus sociaux ? Quoi que la nouvelle génération soit au dessus de tout, peut-être à cause de la dissolution du sang. Un instant il se demanda si comme lui, elle était issus d'un mélange entre un humain et un métamorphe. Ce n'était pas rare mais ils étaient moins choyé que les purs sangs. Il soupira bruyamment contre son gré et inspira profondément pour se changer les idées et se remettre à son croquis, ce qui eut plutôt l'effet inverse.
Reniflant discrètement l'air pour ne pas la plonger davantage dans l'embarras devant cette inspection en bonne et due forme, il se demanda qu'elle âge elle pouvait bien avoir. Il était clair qu'elle était jeune, très certainement mineure et peut-être fraichement transformée vu son manque de contrôle sur son énergie. Il lui avait lui-même fallu du temps pour masquer celle-ci aux autres, malgré toutes les leçons qu'on avait pu lui donner pour apprendre ce truc. Bien que les Hommes soient aveugles à beaucoup de choses, on trouvait toujours de drôles d'énergumènes capables de sentir ce genre de choses, hors l'atmosphère était quasi-électrique autour de lui, ce qui attisait la bête en lui qui ne voulait qu'une chose, se tendre à son encontre.
Il mit un terme à ses perceptions en fronçant les sourcils, sachant qu'il serait mal venu de jouer avec le feu alors que la pleine lune approchait et parvint enfin à se plonger dans son croquis, entamant le haut de la statue. Le silence s'était presque confortablement installé dans cette aile du musée quand elle lui répondit par un hochement de tête. Mais c'est à peine s'il l'aurait vu faire du coin de l’œil si elle n'avait pas répéter ce hochement comme un automate. Il tourna à moitié la tête pour la regarder quand elle formula sa réponse à voix haute.

Bien entendu il tilta sur son accent. Ce dernier était drôle, pas dans le sens de comique mais dans le sens d'exotique, d'inconnu, de plaisant et il trouva qu'il lui allait à ravir. Il lui sourit plus franchement en réponse à son sourire en coin, plissant les yeux et faisant apparaitre de minuscules rides au niveau des yeux et du sourire. Il aimait sourire, rire, s'exprimer et tout son visage le montrait. Maintenant qu'il savait d'où elle venait, il avait envie d'en apprendre plus, mais chaque choses en son temps. S'il savait bien une chose, c'était qu'on obtenait rien sans rien et encore moins en brusquant les choses. Puisse qu'il était venu pour dessiner, il acheva son croquis en deux coups de crayon et entama celui d'une autre statue.
Le Wyoming. Il n'avait jamais été très assidu à l'école et il n'était pas très calé en géographie mais il savait au moins que cela se trouvait aux États-Unis, ce qui était déjà un point de départ et l'impressionna au plus haut point. Si elle n'était arrivée qu'avant-hier, elle devait être exténuée par le décalage horaire, surtout que le voyage avait été, à n'en pas douter, très long. Un siffla son ébahissement, impressionné. Une question le taraudait toujours, aussi la posa-t-il sans détour.

Tu es venue seule ?

Il voulait savoir si elle avait voyagé seule et ainsi, si elle était du genre solitaire ou juste peu portée sur les relations sociales. Il posait souvent des questions à double-sens, comme un jeu d'esprit, mais peu de personnes comprenaient l’ambiguïté de ses questions. Il enchaîna de suite sur un autre sujet plus important.

Je m'appelle Taylor et toi ?

Il s'était présenté le premier parce qu'il n'était pas convenable de demander le nom de quelqu'un sans avoir donné le sien au préalable. Hors, sous ses allures de mauvais garçon avec ses piercings et ses tatouages, il demeurait très bien élevé, incroyablement mien éduqué d'ailleurs, mais personne ne prenait le temps de découvrir ce décalage entre son apparence et sa personnalité, se fiant toujours aux apparences. Il chercha par habitude à passer sa main dans ses cheveux, manquant de se "décoiffer", avant de se souvenir qu'ils étaient attachés et qu'ils ne lui tombaient donc pas devant les yeux, et pencha la tête de côté pour la regarder plus ouvertement, un sourire en coin s'installant sur ses lèvres. Il finit cependant par baisser les yeux pour ne pas l'importuner davantage et jeta un coup d’œil à son téléphone portable pour prendre connaissance de l'heure qu'il était. En tant que métamorphe, il ne pouvait se permettre de louper un repas même s'il se composait d'un sandwich.. ou plutôt de trois dans son cas. Son estomac avait commencé à se manifester alors qu'il n'était pas encore l'heure du déjeuner. Peut-être avait-il dépensé trop d'énergie dans son jogging matinal. Ce n'était en tout cas, pas une bonne nouvelle, heureusement que le musée avait un restaurant.


 
Revenir en haut Aller en bas
Abigael Curtis


Abigael Curtis


Afficher

MESSAGES : 117

Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| Empty
MessageSujet: Re: Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|   Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:43


Je ne viens pas ici pour visiter !
Ft. Taylor & Abigael


Le fait qu'il ne cesse de me regarder me rendais davantage nerveuse. J'avais l'impression d'être comme une gamine qui vient de commettre une bêtise et qui est prise la main dans le sac. Pourtant, je n'avais aucune raison d'être honteuse... La vérité, c'était que je n'étais pas mal à l'aise, mais plutôt attirée par ce type. Il n'y avait rien de sexuel en soit, non, en fait j'étais juste très excitée à l'idée de rencontrer quelqu'un comme moi. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait croiser un métamorphe -du moins pas dans mon Wyoming natal- et discuter simplement. Mais comme toujours, il y avait cette foutue angoisse de mal m'exprimer en public ou de faire quelque chose qu'il ne fallait pas, qui m'empêchait d'agir comme je le souhaitais réellement. C'était à cause de mes bégaiements et de mon incapacité à parler ouvertement à une personne que je détestais m'exprimer par la parole.

Et c'était ce qui me bloquait et m'empêchais de me faire des amis. Avec moi, les rencontres étaient quelque chose d'impossible, si bien que j'étais souvent obligée de prendre mes jambes à mon cou lorsque quelqu'un venait me parler. Ça n'avait pas toujours été comme ça. Plus petite, avant même d'être scolarisée, j'étais du genre très sociable et j'étais amie avec tout le monde ! Les arbres, les lapins, mes parents, les voisins, les fleurs, etc. Mais lorsque j'étais rentrée à l'école et que je m'étais rendu compte que l'on ne voulait pas de moi parce que j'avais un sens de l'observation défiant l'entendement -et qui me mettait souvent dans le pétrin- j'avais appris à me taire pour ne plus rien dire. Car j'avais l'impression que tout ce que je pouvais dire pouvait être nocif pour les autres.

Perdue dans mes pensées, je ne fis plus vraiment attention au type assit à côté de moi. Ma vision s'était floutée et je songeais que j'avais été vraiment heureuse lorsque j'avais été plus petite. Soudain pourtant, l'inconnu à côté de moi siffla d'admiration et me ramena brusquement à la réalité. Encore un peu déroutée, je battis plusieurs fois des paupières avant de me tourner à nouveau vers lui et de le fixer. Il n'y avait plus une once d'agressivité ou de défis dans mon regard, en fait, il était même totalement innocent, mais je prenais plaisir à regarder cet homme qui semblait plongé dans le croquis d'une autre statue. Et tandis qu'il se penchait davantage sur son carnet, il me posa une question, toute simple et pourtant si complexe. Etais-je venue seule ? Ma première réponse aurait été non, puisque ma mère était là, mais en y réfléchissant bien, il entendait sans doute de savoir s'il y avait d'autres personnes comme nous qui m'avaient suivie. Je me mis à réfléchir en fronçant légèrement les sourcils.

Je n'eus que le temps d'ouvrir la bouche qu'il enchaînait déjà en se présentant. Taylor. Ma fois, son prénom était assez courant. Sans trop savoir pourquoi, je me mis à sourire bêtement. En fait, peu de personnes avaient eu le courage de se présenter véritablement à moi, abandonnant cette idée lorsqu'ils s'apercevaient que je n'étais pas très bavarde. C'était plutôt agréable de se dire qu'on avait fait une rencontre dans la journée et être capable de dire comment cette rencontre en question s'appelait. Revigorée je me redressais un peu sur le banc et me tournais légèrement vers lui tandis que mes mains se décrispaient petit à petit, puis, d'une voix encore mal assurée, je me décidais à lui répondre :

Je m'appelle Abigael et... Je suis venue à Londres avec ma mère...

J'avais pesé chacun de mes mots avant de les formuler pour être sûre de ne pas dire de bêtises et souris de nouveau -ce qui relevait carrément de l'exploit. Son regard croisa une nouvelle fois le mien, mais je ne baissais pas les yeux, bien trop captivée par les siens qui brillaient d'une lueur rieuse et malicieuse. Ce fut lui qui regarda ailleurs en premier, sans dote sur son portable. J'en profitais donc pour regarder ailleurs et mes yeux tombèrent à nouveau sur les fesses de la statue en face de moi. Toujours aussi gênée, je tentais de regarder ailleurs. Bon sang, qu'avaient donc les romains à aimer se sculpter nus comme des vers ? Ils étaient tous des métamorphes ou quoi ?

Un peu agacée, je fixais de nouveau le carnet de Taylor -puisque c'était son prénom- il semblait plutôt à l'aise avec les dessins et il était assez douée. Enfin, ce n'était que mon avis, car je n'étais pas une grande artiste, mais pour moi qui avait déjà du mal à dessiner une maison correctement, il avait un certain talent. Je fus soudainement prise de l'envie de voir d'autres dessins, de voir ce qu'il était capable de faire, mais je réprimais cette idée très vite. C'était personnel et il n'avait sans doute pas envie de me montrer quoi que ce soit, surtout à moi, puisqu'on ne se connaissait que depuis quelques minutes. Je me mordis le coin de la lèvre quand brusquement et sans prévenir, mon estomac se tordit. Aie ! Ca n'avait pas été très malin de ma part de sauter le petit déjeuner. Je maudis ma mère de n'avoir encore une fois pensée qu'à elle puis croisais mes bras sur mon ventre pour calmer ma faim. Pourtant, elle le savait, non, que je mangeais comme quatre ? Elle savait aussi que je ne pouvais pas sauter un repas tellement ils étaient tous importants pour moi ! Rapidement, je fus prise d'une idée de génie et fouillais mes poches pour trouver trente livres. Bon sang, j'étais riche ! Avec un sourire en coin je me levais du banc et m'inclinais légèrement devant Taylor avant de déclarer :

Je suis désolée mais j'ai vraiment très faim, il faut que j'aille manger si je ne veux pas croquer quelqu'un !

Puis, je commençais à m'éloigner en trottinant, une main toujours sur mon ventre alors que l'autre tenait fermement mon argent avec un grand sourire à l'idée de pouvoir m'empiffrer comme un monstre avant de me stopper et de revenir lentement sur mes pas. A nouveau à la hauteur du métamorphe et le fixais quelques secondes avant de rajouter, d'une voix mal assurée :

Tu peux venir... Si-si tu veux !..

Après tout, si on était deux à manger n'importe comment, ça passerait sans doute un peu plus inaperçu...
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Afficher


Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| Empty
MessageSujet: Re: Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|   Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Abigael Curtis [TERMINÉE]
» Demande de logement Curtis Abigael
» Taylor J. Campbell || I'm my own tattoo shop
» Le BBcode pour les nuls
» Un appart pour ce loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden's Garden :: London & cie :: Quartier nord :: British Museum-