Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyana K. Wilder


Lyana K. Wilder


Afficher

MESSAGES : 31

Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie Empty
MessageSujet: Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie   Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:46

Hebergeur d'image

“ Compagnon sur Pattes : Des Amis pour la Vie „

« Wth Peter Griffiths »
Lyana Kattel Wilder s’étira, elle s’étira lentement permettant à ses membres encore engourdis par le sommeille de se réveiller après être restés si longtemps dans la même position.  Elle se releva ensuite, s’asseyant dans son lit nappé de magnifiques draps blanc.

Elle cligna ensuite des yeux pour enlever le flou qui les gagnaient au réveil, puis quitta la chaleur réconfortante de son nid douillet regardant l’heure : 10h45. Lentement mais sûrement elle se dirigea vers le salon, ou plutôt vers la cuisine habillée de sa chemise elle aussi blanche. Son ventre criait famine, elle avança donc vers le frigo, l’ouvrant et attrapant le jus d’orange, s’offrant un verre plein de vitamine. Elle attrapa ensuite sur la table de travail un croissant qui se trouvait dans le panier à pain après avoir refermé l’armoire glacée.

Après avoir enfilé ce petit-déjeuner simple car elle comptait manger dehors, elle repartie dans sa chambre pour s’habiller en ouvrant ses volets pour commencer. Elle ouvrit ensuite son armoire, prenant au hasard un petit short en jean et une chemise blanc crème avec quelques motifs noirs. Elle enfila cette tenue avant d’aller dans la salle demain pour se brosser les cheveux en queue de cheval basse.

Le temps était magnifique dehors et il faisait déjà chaud en ce début de printemps. Elle avait d’ailleurs ouvert la fenêtre pour aérer sa chambre. Après s’être brosser les dents, la jeune Wilder attrapa son petit sac à main en bandoulière, pris ses clés, referma sa fenêtre et sortis dehors, dans l’une des nombreuses rue de Chelsea.  
Il était déjà 11h45 lorsqu’elle quitta son petit (ou grand) appartement. Elle habitait à 2 kilomètres du grand parc qui se trouvait à la périphérie de Chelsea.  Elle s’y rendait car juste à côté se trouvait un petit café qu’elle côtoyait depuis quelques mois, depuis son ouverture en fait.

Elle commença donc à marcher en direction de se café, l’air extérieur était tiède, une odeur de printemps parcourait le léger vent qu’il y avait. Lyana prêta une intention toute particulière aux cerisiers en fleurs, il y en avait des blancs et des roses disposés un peu partout dans les rues qu’elle traversait. Mais elle décida de changer un peu de route et prit un autre cheminement, lorsqu’elle allait atteindre l’avant dernière allée qui l’emmènerait jusqu’au café habituel, son regard fut attirer par autre chose, ses oreilles aussi. Des bruits d’aboiements résonnaient et des miaulements aussi ; c’est alors qu’elle vit une animalerie, assez moyenne en taille.

Curieuse de nature, elle se dirigea vers ce qui semblait en réalité être une Animalerie / SPA et rentra à l’intérieur. Ce qui l’époustoufla le plus fût que l’intérieur était beaucoup plus vaste que ce que l’extérieur voulait bien laisser paraître, de plus il y avait énormément de couleur ce qui donnait une très bonne dynamique à l’ensemble du magasin.

Lyana ne put s’empêcher de demander à une vendeuse par où l’on pouvait aller voir l’ensemble de la SPA, maintenant qu’elle était là, elle était obligée d’y passer. Elle suivit alors la vendeuse qui lui proposa gentiment de l’accompagner, elle marcha donc derrière celle-ci jusqu’à arriver à la partie SPA après avoir passé une porte en bois. Elle fit rapidement le tour des différents « enclos » sans être spécialement attiré par l’un des animaux, bien qu’elle joua avec certains d’entre eux pendant quelques instants.

Vu qu’elle avait l’air d’apprécier, la vendeuse lui parla d’un enclos où se trouvait des chiens souvent très énergétiques, ils les laissaient dans le jardin pour qu’ils puissent se défouler à bon escient et que si elle voulait, elle pouvait y faire un tour car l’endroit était ouvert au public, même les personnes extérieures pouvaient venir avec leur animal pour « resserrer » leur lien si ils le désiraient, bien que le parc se trouvait juste à côté. Ils organisaient également des sessions pour aider des personnes à trouver LE chien qui leur correspondait. L’une d’elle n’allait d’ailleurs pas tarder à commencer.

Notre étudiante accepta, excitée de participer à l’une de ses sessions suivant encore une fois la vendeuse puis arriva dans le jardin, un immense rectangle de gazon vert. La jeune femme la laissa donc lui montrant du doigt l’animatrice qui venait de sortir par une autre porte en bois.

Celle-ci demanda haut et fort à ceux qui étaient intéressé par la session de venir proche d’elle, les autres personnages continuant de jouer avec leurs chiens. Lyana se dirigea vers elle.


C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E

Revenir en haut Aller en bas
Peter Griffiths

Admin
Peter Griffiths


Afficher

MESSAGES : 171

Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie Empty
MessageSujet: Re: Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie   Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:53

 
« Compagnon sur Pattes : Des Amis pour la Vie »

Sa journée commença avec un réveil des plus humides. Allongé sur le ventre, la main pendant dans le vide et la joue écrasée contre le matelas, il fut saisi d'une envie pressante qu'il réprima cependant. Après quelques minutes plongé dans un demi-sommeil, il leva la main pour se gratter le nez et y étala une substance froide, visqueuse et collante. Se retournant sur le dos, il l'essuya de son autre main et contempla la première avec un regard embué de sommeil avant d'entendre le coupable gémir au pied de son lit. Un petit sourire éclaira son visage alors qu'il tapotait sur son lit pour l'inviter à monter, se retrouvant écraser par le jeune chien tout frétillant qui couvrit son visage de milles attention toutes plus baveuses les unes que les autres.
Après s'être fait nettoyer bouche, nez, yeux et oreilles par son chien, il finit par se lever et lui donna à manger avant de se dépêcher de prendre une douche pour laver toute cette bave. Une fois propre, il prit un petit déjeuner succin composé d'une simple tasse de thé et jeta un coup d’œil au journal déposé par l'ouverture de sa porte d'entrée. Il avait pensé à fermer la porte du couloir et pouvait le lire tranquillement sans avoir à deviner les informations avec l'écriture baveuse et les mots manquants. Une fois fait, il se leva pour se brosser les dents, enfila un blouson de cuir et attrapa la laisse de son chien qui était accrochée à côté de la porte.
Le voyant faire, ce dernier commença à bondir partout comme s'il était un lapin, courant à droite à gauche sans se laisser attacher. Sans perdre patience, il attendit que le foufou se calme avant de faire mine fouiller dans le placard de l'entrée où étaient rangées ses friandises. Le chien se calma tout de suite et vint s'asseoir à ses pieds, levant vers lui ses petits yeux pleins d'espoir. Il en profita pour lui attacher la laisse au collier et lui donna un os en biscuit pour le récompenser, attendrit par son attitude.

Ce que Jumper ne savait pas, c'est que ce n'était pas une simple balade mais une visite de contrôle chez le vétérinaire. Âgé de quelques mois, Peter l'avait acheté à un éleveur particulier peu après sa naissance. Il avait à l'époque pris soin d'informer ses voisins qu'il faisait l'acquisition d'un rottweiller mais qu'il le dresserait fermement pour éviter tout accident. Les gens ne s'étaient pas inquiétez, notamment à la vue de sa profession et de son expérience avec les chiens. Mais le lieutenant était loin de se douter que son rottweiller serait croisé avec un labrador. Ce n'était cependant pas pour lui déplaire car si le chien avait l'allure d'un rottweiller avec un museau moins anguleux, son caractère était celui d'un labrador pur et dur en soumis.
Après quelques efforts de persuasion, il finit par réussir à le faire marcher au pied et l'emmena directement au petshop où le vétérinaire l'attendait pour 10h30 environ. La boutique était plutôt fréquentée aujourd'hui. En attendant son rendez-vous, son chien fit connaissance avec d'autres chiens dans le magasin et il fureta un moment au rayon des jouets en hésitant devant un énorme os à mâcher en peau de cochon mais avant qu'il n'eut pu faire son choix, une dame en blouse blanche vint le trouver pour l'emmener à l'arrière, derrière un comptoir surmonter d'une enseigne désignant le vétérinaire. Le cabinet n'était pas très grand, ce qui justifiait que l'on attende en dehors qu'on vienne nous chercher, sans doute pour le côté marketing.
Le rendez-vous fut bref. Elle regarda dans ses oreilles, inspecta ses yeux et ses pattes, prit sa température et lui fit un vaccin. Le chien ne broncha pas une seule fois, sauf au moment de la température où il baissa les oreilles en arrière et fixa son maitre avec un air désespéré. Une fois fait, il eut droit à une petite récompense et Peter fut félicité de la bonne santé de son fidèle compagnon. Au moment de sortir du cabinet, il demanda à la jeune femme quelques conseils pour dresser son chien, notamment concernant la marche au pied pour qu'il arrête de tirer sur sa laisse et sur son obéissance à venir près de lui quand il l'appelait. Cette dernière le convia à assister à une séance maitre-compagnon qui allait se dérouler ultérieurement et le mena par une autre porte à l'arrière boutique où se trouvait un jardin.

Quelques personnes se trouvaient là, à jouer avec leur chien et à tester leur obéissance tandis que d'autres avaient été amené pour trouver le chien qui leur conviendrait le mieux. Il attrapa une balle de tennis et l'agita devant le museau de son chien avant de la lancer. Ce dernier courut à la poursuite de la balle et partit avec malgré l'insistance de son maitre lui demandant de la lui rapporter. Peter fini par abandonner et s'assit dans l'herbe en riant où il fut accosté par le maitre d'un jeune cocker. Ils discutèrent quelques minutes jusqu'à ce que Jumper revienne de lui même en se sentant abandonné. Entre temps, les gens s'étaient regroupés autour d'une jeune femme qui s'occupait de l'animation, il se leva et épousseta son pantalon avant de les rejoindre, curieux. Il se glissa entre une adolescente et une jeune femme, débarquant discrètement au milieu de la présentation mais la discrétion ne semblait pas être le fort de son chien qui força le passage entre lui et l'adolescente, lui donnant un petit mais puissant coup de queue. Il attrapa la jeune fille par le bras pour l'empêcher de tomber sous le coup et s'excusa, gêné.

Je suis désolé, il ne sait pas ce qu'il fait.

Il rougit, embarrassé et contraignit son chien à s'asseoir à ses pieds sans bouger d'un air sévère. Il se redressa ensuite et sourit à la jeune fille avant de lui tendre la main.

Peter Griffiths se présenta-t-il. Vous cherchez le compagnon idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://edensgarden.forumactif.org
Lyana K. Wilder


Lyana K. Wilder


Afficher

MESSAGES : 31

Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie Empty
MessageSujet: Re: Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie   Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:38

Hebergeur d'image

“ Compagnon sur Pattes : Des Amis pour la Vie „

« Wth Peter Griffiths »
Après que la jeune femme est posée sa question, la jeune Lyana s’approcha d’elle le sourire aux lèvres comme à son habitude, la légère brise du jardin faisant voleter une ou deux mèches de cheveux.

Une fois proche d’elle, les gens commencèrent à se tasser, pas tant que ça mais quand même quelques-unes. S’étirant un peu avant de se retrouver en mode compact par les autres personnes, Lyana jeta un coup d’œil sur la jeune femme qui s’occupait de l’animation. Une jeune femme dans la tenue de l’animalerie, grande, assez musclé avec des cheveux blonds en longue queue de cheval et des yeux verts.
Soudain elle sentit une autre présence derrière elle, assez grande avec une grande prestance mais assez décontractée. Et puis la personne était venue discrètement et bien qu’elle soit curieuse, elle ne se retournera pas.

Mais c’est autre chose qui la bouscula, quelque chose de plus massif et plein de poils. Un chien, un rottweiller croisé labrador. Ce qui la bouscula principalement fut la queue de l’animal car elle était puissante. Mais c’est ce qui l’a fit trébuché légèrement. Alors qu’elle essayait de mettre ses pieds plats au sol pour ne pas tomber, ce fut autre chose qui l’a rattrapa ; une main sur son bras, grande, chaude et puissante l’empêcha de se rétamer par terre.

Elle souffla intérieurement de ne plus avoir à se retrouver par terre et une voix légèrement grave s’éleva. Elle dit :

Je suis désolé, il ne sait pas ce qu'il fait.

Lyana releva la tête, légèrement confuse, un jeune homme aux yeux bleu-gris, et des cheveux avec une crête assez foncé l’avait rattrapé ; elle se remit droite enlevant sa charge au jeune homme. Elle le vit rougir de plus il était beau ; il était assez mignon en rougissant, enfin Lyana s’enleva ses réflexions de la tête car le jeune homme attrapa son chien et le contraignit à s’asseoir à ses pieds avec un air sévère qui remplaça l’air gêné d’il y a quelques instants.

Il se redressa avant de sourire à la jeune étudiante et lui tendre la main :

Peter Griffiths se présenta-t-il. Vous cherchez le compagnon idéal ?

Lyana réagissa rapidement à son sourire en lui en rendant un deux fois plus joyeux,
elle prit alors sa main pour la serrer et répondit :

Ce n’est pas grave, ne vous en faites pas, vous m’avez attrapé après tout. Dit-elle un léger rire dans la voix. Lyana Katell Wilder, Enchantée. Finit-elle par dire ensuite.

Elle s’agenouilla ensuite en face de l’animal du jeune homme qui se nommait Peter et le caressa tandis qu’elle répondit :

Je ne sais pas vraiment à vrai dire, je devais aller déjeuner mais j’ai été attirée l’animalerie… alors qui sait peut-être que oui.


Un sourire accompagna sa phrase tandis qu’elle gratta le derrière de l’oreille de l’animal. La jeune femme qui s’occupait de la session parla alors vu que plus personne n’avait l’air d’approcher. Elle expliqua quelques manières de resserrer les liens avec son compagnon pendant environ dix minutes ce qui intéressa notre jeune Lyana puis elle passa aux choses plus sérieuse pour les personnes qui voulaient trouver un
compagnon.

Elle se dirigea vers une énième porte du jardin et l’ouvris. Sortis alors environ une trentaine de chien, petits et grands, avec des poils longs et courts, de couleur marron, blanche, noire, qui déboulèrent dans le jardin tous plus fougueux les uns que les autres. Ils se défoulèrent dans le jardin et la jeune animatrice souria disant qu’ils n’avaient plus qu’à essayer d’attirer l’un des chiens à eux. Un exercice difficile, moins pour certains.

Les personnes commencèrent alors à partir, se dirigeant comme elles le pouvaient vers les chiens. Lyana fit de même, observant d’abord les chiens, une étincelle de bienveillance dans les yeux. Elle attrapa ensuite une balle qui couinait oubliant totalement le jeune homme qui venait de lui adresser la parole et se dirigea vers les chiens, faisant faire du bruit à l’objet. Quelques chiens vinrent vers elle pour jouer, ce qu’elle fit. Les autres avaient trouvés mieux ailleurs.
Mais tout de suite l’un des chiens se distingua des autres, un jeune Berger, un polonais de Podhale croyait-elle. Il avait un magnifique poil blanc. Calme, il allait chercher le jouet d’un pas rapide et précis. Lyana fixa le jeune chien qui la fixa en retour pendant de longues minutes.

Elle se rapprocha alors du jeune chien puis se mit à courir en faisant le tour du jardin, celui-ci la suivit courant aussi vite qu’elle. C’était peut-être ça un début de complicité.


C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Afficher


Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie Empty
MessageSujet: Re: Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie   Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compagnons sur Pattes : Des Amis pour la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le BBcode pour les nuls
» Un appart pour ce loup
» Je ne viens pas ici pour visiter ! |Taylor & Abigael|
» Petit résumé pour chaque section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden's Garden :: London & cie :: Quartier Ouest :: Chelsea-